A propos

Bienvenue sur Les Écolos Imparfaits !

photo de Mélissandre et William
Mélissandre et William, auteurs du blog Les Ecolos Imparfaits

Nous sommes Mélissandre et William auteurs de ce blog et écolos dans l’âme ! Nous nous sommes lancés dans une démarche écologique au quotidien suite à un triste constat : le réchauffement climatique ce n’est pas des salades, l’activité humaine en est responsable, le modèle de consommation imposé par notre société est tout sauf viable (enfin si mais si tu penses qu’à ta pomme !) et notre mode de vie ne correspond plus à nos valeurs profondes. En effet, nous sommes sensibilisés à la cause environnementale et sommes des amoureux de la nature dans laquelle on se sent bien mieux qu’en milieu urbain. Et pourtant, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un écart entre nos convictions et nos pratiques. Alors, devant notre poubelle pleine d’emballages, notre débouche toilette chimique et nos avocats qui ont traversé la planète avant de se retrouver dans le frigo, on a dit STOP !

Sauf que… Être 100% écolo en toute circonstance c’est loin d’être facile quand on débute ! On peut trouver des informations à droite à gauche mais on essuie aussi des recettes qui ne marchent pas, des actions un peu farfelues ou encore des opinions un peu extrêmes dans la démarche. Nous ne sommes pas des professionnels de l’écologie, nous avons fait des erreurs dans la pratique mais en avons tiré des leçons ! Et pour être honnêtes avec vous, on fait encore des erreurs ! Cependant, on continue à apprendre et s’améliorer tous les jours pour le partager avec vous !

Ce blog est né de notre motivation à progresser ensemble, un pas après l’autre vers le zéro déchet et le naturel, tout en restant bienveillant dans notre partage d’expérience. Ici, on vous guide pour passer le cap et changer de mode de consommation en partageant avec vous nos découvertes et notre progression en termes d’écologie au quotidien. Ainsi, vous trouverez sur ce blog des informations précieuses autour du zéro déchet, du DIY, de sujets engagés et de solutions alternatives. Pratiquer seuls l’écologie au quotidien pour enrayer le système, n’a pas de sens. Seuls, nous sommes des grains de sable mais ensemble nous sommes une plage ! Alors enrayons ce système de consommation tous ensemble.

Nous souhaitons que ce blog soit vivant ! Alors, pour faire progresser la communauté des écolos imparfaits, exprimez vous en commentant nos articles ou en les partageant. Faites nous aussi part de vos conseils, de vos avis et de vos retours d’expérience !

On espère que le blog Les-Ecolos-Imparfaits vous plaira, en tout cas, on a hâte que vous rejoignez la bande !

Mélissandre et William

Vous êtes libre de recevoir gratuitement notre guide " Une semaine pour devenir plus écoresponsable "  et tous nos conseils pour réussir votre transition écologique !